Les cuves de stockage en plastique de Bollaert sont principalement utilisées pour le stockage de l’eau (de pluie), mais ils conviennent également parfaitement au stockage de nombreux autres produits, notamment divers liquides et réactifs :
- Les eaux de procédé,
- Les boissons alcoolisées comme la bière, le cidre, le vin, le whisky … ,
- Les réactifs et les substances industrielles,
- …
Citerne de stockage pour les eaux de procédé
Un tas de procédés industriels utilisent de l’eau, d’une composition et d’une pureté qui varient.
- L’eau déminéralisée (= l’eau désionisée ou l’eau purifiée) : de l’eau dont tous les ions (sels, minéraux) ont été éliminés.
- L’eau ultra pure : encore plus purifiée que l’eau déminéralisée, en éliminant d’autres substances de l’eau telles que les matières en suspension et/ou les matières organiques, de façon qu’on obtient une eau ultra pure (EAP).
- L’eau de refroidissement : de l’eau utilisée pour le refroidissement de machines, de substances … et qui n’est pas entrée en contact avec les substances à refroidir ou avec d’autres contaminants.
- L’eau de rinçage : de l’eau utilisée pour le rinçage des bouteilles, des fûts, des tonneaux, des brosses, des produits alimentaires …
- …
Les citernes à eau de Bollaert conviennent aussi parfaitement au stockage de tous ces types d’eaux de procédé.
Les cuves de stockage pour les boissons alcoolisées comme la bière, le vin …
À différentes étapes du processus de fabrication de boissons alcoolisées (bière, vin, cidre, whisky), il est nécessaire de stocker temporairement le brassin produit et souvent inachevé, par exemple pendant la fermentation.
Les cuves HDPE de Bollaert conviennent au
- stockage de bière
- stockage de cidre
- stockage de vin
- stockage de whisky
- …
Citerne de stockage pour réactifs et substances industrielles
Dans les processus industriels (de production), diverses substances doivent être stockées dans un récipient pendant un certain temps.
Dans les réservoirs HDPE de Bollaert, beaucoup de ces substances peuvent être stockées ; vous pouvez utiliser ces citernes de stockage par exemple comme
- cuve de stockage pour l’acétate de calcium, le bisulfite de calcium, le carbonate de calcium (solution saturée), le chlorure de calcium (solution saturée), l’hydrate de calcium (toutes concentrations), le nitrate de calcium (50 %), l’oxyde de calcium (solution saturée) …
- cuve de stockage pour le fructose
- cuve de stockage pour le glucose
- cuve de stockage pour le carbonate de magnésium, le chlorure de magnésium, l’hydroxyde de magnésium, le nitrate de magnésium, le sulfate de magnésium …
- cuve de stockage pour l’acétate de sodium, le bicarbonate de sodium, le bisulfate de sodium, le bisulfite de sodium, le borate de sodium, le chlorure de sodium, le cyanure de sodium, le nitrate de sodium, le sulfure de sodium, le sulfate de sodium …
- …
Êtes-vous à la recherche d’une citerne spécifiquement certifiée pour l’une de ces applications ?
Contactez notre équipe commerciale via sales@bollaert.email ou téléphonez-nous au no. 09 369 13 81
Autres
Êtes-vous à la recherche d’une citerne de stockage pour un liquide ou réactif qui ne figure pas sur cette page ?
Contactez notre service commercial et nous examinerons avec vous si nos citernes de stockage sont adaptées à vos besoins.
Avis de non-responsabilité
Pour certaines cuves de notre gamme, nous pouvons fournir les garanties nécessaires à l’utilisation avec des substances (liquides) et des réactifs spécifiques. Toutefois, les différents accessoires de cuve que Bollaert propose, entre autres, via cette boutique en ligne, ne sont pas adaptés à l’utilisation avec ces substances (liquides) et ces réactifs spéciaux.
Vous êtes responsable du respect de toutes les obligations applicables en matière de stockage de liquides et de substances. En fonction de votre lieu d’exploitation et de votre situation, il peut s’agir d’une obligation environnementale, d’une obligation de permis, d’exigences spécifiques pour le détenteur de liquides …
Bollaert BV n’est pas responsable des dommages directs ou indirects résultants de l’utilisation des informations sur cette page.
Les informations sur cette page ne sont qu’indicatives, car la résistance des produits aux agents chimiques est influencée par leur forme et les conditions d’utilisation. Il est bien connu que l’augmentation de la température se traduit toujours par une agressivité accrue de la substance stockée dans le réservoir. Il s’ensuit que pour tous les liquides susmentionnés, si la température de fonctionnement approche les 70 °C, il est indispensable que le client effectue toujours un test avec un échantillon de matériau avant utilisation, car Bollaert BV ne peut offrir aucune garantie précise ni prendre aucune responsabilité dans ces cas. Dans de telles situations, n’hésitez pas à contacter notre service technique à l’avance.